Wolf Guitars est une marque déposée
Wolf Guitars Lutherie artisanale Guitares acoustiques cordes nylon/acier. Guitares électriques solid body et jazz. Basses électriques.

Les classiques

Pure tradition

Du savoir faire

Les «classiques» sont des guitares à cordes nylon basées sur les modèles de luthiers tels que Antonio Torrès, ou José Ramirez. Elles sont estampillées par le luthier et ne font pas partie de la gamme Wolf Guitars La lutherie est fidèle à l’originale, mais nous varions les essences de bois pour trouver des sonorités originales. La rosace fait entorse à la tradition en proposant une esthétique plus contemporaine.

En détail …

Les bois utilisés en standard sont le noyer, l’érable ou le Cocobolo pour le fond et les éclisses. Les tables d’harmonie sont en épicéa ou en cèdre. Les touches sont en ébène. Ces guitares ont un diapason de 650mm. Le radius est plat. Une bonne guitare est une guitare qui sonne bien mais aussi une guitare qui se laisse oublier.

Sur les photos

Corps / éclisses : Erable ondé Manche : acajou Touche : ébène Filets : Cocobolo Chevalet : Palissandre Mécaniques : Schertler individuelles A partir de 1990€